Achat d’un chenil

Lorsque vous achetez une nouvelle cabane, vous devez toujours faire attention à la qualité. Seule la meilleure qualité offre la meilleure protection possible.

 

Hutte et chenil

Les huttes de haute qualité des fabricants de marque ne coûtent pas non plus la terre et sont généralement bien meilleures que les modèles particulièrement bon marché. Les critères les plus importants sont énumérés ci-dessous dans les points clés :

La cabine doit être suffisamment isolée au niveau du toit et des murs.

L’isolation doit être installée de manière à ne pas présenter de danger pour l’animal (par exemple, en le mordant)

La cabine doit être suffisamment grande. Le chien doit pouvoir se cacher dans le chenil avec toute sa taille et doit pouvoir se retourner dans le chenil sans heurter les murs
L’emplacement doit être choisi de manière à ce que la cabane puisse offrir une protection maximale

Le bois a fait ses preuves en tant que matériau à maintes reprises et est donc toujours le meilleur choix

Le rembourrage en plastique intégré dans la hutte constitue un risque pour de nombreux animaux pour plusieurs raisons

Il est également vrai pour les niches que la qualité est le critère décisif. Un bon chenil ne doit pas nécessairement être cher, même s’il a été produit par un fabricant de marque
Nos lauréats

Il existe cinq modèles différents qui ont passé avec succès le test du chenil et qui peuvent à juste titre être qualifiés de gagnants du test. Bien sûr, nous aimerions vous donner une idée des cinq modèles. Vous trouverez ci-dessous des informations sur les meilleurs chenils que nous avons pu trouver. Bien sûr, nous avons sélectionné les cinq gagnants du test de manière à ce qu’il y ait vraiment un chenil approprié pour chaque chien.

À ce propos, l’aménagement intérieur parfait de chaque niche pour chiens comprend naturellement des jouets. Vous trouverez ici une comparaison des différents modèles.

 

Le chenil

Que ce soit pour les grands ou les petits chiens – la niche XXL de Deuba est un bon choix dans tous les cas !

Ce n’est pas sans raison que ce chenil est le vainqueur de la comparaison et pourrait se distinguer clairement des autres concurrents grâce à ses nombreuses caractéristiques positives. Il y aurait une fois le matériel. Le chenil est entièrement constitué de bois de haute qualité et stable.

Néanmoins, il peut être construit très facilement. Il est livré de telle manière qu’il suffit d’un tournevis pour l’assembler. Il n’est pas nécessaire d’être un artisan pour construire la cabane. La cabane a des pieds et le plancher plane au-dessus du sol. Ceci est positif dans la mesure où, pendant la saison froide, le froid ne peut pas pénétrer dans la hutte à travers le sol. Si vous mettez maintenant une couverture à l’intérieur, le sous-sol est parfaitement isolé.

 

Niche ou chenil

Mais cette niche n’est pas seulement isolée au sol. Le toit a également été recouvert d’une couche supplémentaire de bitume. Cela signifie que même la pluie ne peut plus nuire au chenil et donc à l’animal. Une pluie plus abondante ne pose pas non plus de problème pour le chenil. Parce que le toit en bitume offre une isolation optimale et protège l’animal de l’eau.

Le toit est également la seule faiblesse de la construction. Parce qu’il est conçu de manière à pouvoir être facilement ouvert. C’est bien sûr très pratique pour le nettoyage, mais cela réduit en même temps l’effet de l’isolation.

Mais le bricoleur expérimenté trouvera rapidement une solution bonne et rentable. Il suffit d’appliquer votre propre revêtement en caoutchouc sur l’interface des deux volets du toit et la cabane est complètement et parfaitement isolée.

 

Les effets positifs

Un autre effet positif est que le sol est conçu pour être amovible. Cela facilite grandement le nettoyage du sol. Pour la construction proprement dite, comme déjà mentionné, aucune grande expertise n’est requise. Au contraire. Grâce aux instructions de montage fournies, les pièces préfabriquées peuvent être reliées entre elles facilement, rapidement et sans problème. En moyenne, il faut beaucoup moins d’une demi-heure pour mettre en place le plancher. La cabane n’a pas la possibilité de se fixer. Mais il est tout à fait possible de stabiliser les pieds en bois par un ancrage supplémentaire au sol et de s’assurer ainsi que la hutte ne peut pas être déplacée. Cela est peut-être même recommandé, surtout pour les chiens de grande taille qui ont une envie correspondante de jouer et de bouger.

Ce qui est particulièrement remarquable, cependant, c’est le prix favorable. Bien que la niche XXL ne soit disponible qu’en une seule taille, il n’est pas nécessaire de fouiller très profondément dans votre poche pour obtenir ce modèle de haute qualité. Le chenil Deuba coûte un peu moins de cinquante euros. Par rapport à de nombreux autres concurrents, il s’agit d’un prix constamment bas. Et pour le petit prix, vous obtenez un chenil de très haute qualité pour votre chien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *