achat d’une niche et d’un chenil

Critères d’achats

Taille Pour que votre chien puisse se retirer confortablement et surtout de tous côtés dans sa niche, la taille doit être adaptée à l’animal.

Le chenil ne doit pas être trop petit, mais aussi pas trop grand, afin que votre chien ne se sente pas perdu.

Il est également inconfortable dans un chenil trop petit, non seulement parce que votre chien a trop peu de place, mais aussi parce que les petits chenils chauffent plus vite et que l’animal ne veut pas se reposer dans un endroit aussi chaud.

Si, en revanche, la maison est beaucoup trop grande, c’est le contraire qui se produira et la maison aura plus de mal à se réchauffer sous l’effet de la chaleur corporelle de l’animal et votre chien gèlera dans sa niche.

 

Stabilité

Pour que le chenil offre une protection parfaite à votre compagnon à quatre pattes, il doit être à la fois très stable et sûr. Le chenil protège contre :

Vent

Pluie

Neige

Froid

et doit donc être capable de résister à ces adversités. Assurez-vous que le matériel est robuste afin que la cabane reste stable pendant plusieurs années.

Caractéristiques Une niche offre à votre chéri une protection et une tranquillité et doit donc présenter quelques caractéristiques pour remplir ces tâches. Dans le meilleur des cas, la niche doit donc présenter les caractéristiques suivantes :

  • Isolation / isolation thermique
  • y compris une sous-couche antidérapante (doit être lavable)

L’isolement de la cabane est particulièrement important si vous souhaitez utiliser la cabane comme lieu de repos temporaire non seulement pour l’été, lorsque votre chien veut se reposer entre les deux, mais aussi pour dormir dans la maison.

Surtout si l’animal dort en permanence à l’extérieur, surtout pendant la saison froide, vous pouvez vouloir isoler la maison en hiver avec des couches supplémentaires et des couvertures thermiques.

D’ailleurs, il peut être utile d’acheter une niche avec un toit qui peut être facilement enlevé. Cela vous facilitera le nettoyage plus tard, car vous n’aurez pas à ramper dans la niche pour nettoyer l’intérieur du toit.

Petit conseil : vous pouvez aménager une niche plus tard, individuellement. Vous pouvez équiper vous-même le chenil d’une sous-couche et, par exemple, fixer une couverture isolante pour chien au sol.

Un bol d’eau et de nourriture fait également partie du chenil et doit faire partie de l’équipement standard si votre animal est dehors en permanence ou même temporairement. Des oreillers et des couvertures peuvent également être utilisés en plus d’un coussin qui peut déjà être inclus dans le paquet pour que votre chien se sente plus à l’aise.

 

Taille d’un chenil – tenir compte de la longueur et de la hauteur du chien

Pour choisir la taille idéale d’une niche, vous devez connaître deux mesures de votre chien :

  • la longueur, mesurée de l’extrémité du nez à la base de la queue
  • la hauteur, mesurée à partir des épaules jusqu’au sol
  • Si vous connaissez ces deux chiffres, vous pouvez calculer la longueur, la hauteur, la largeur et aussi l’ouverture de la porte de la niche idéale.

La formule … idéale
Longueur 1,2 x longueur
Hauteur 1,2 x hauteur
largeur 1 x longueur
Ouverture de la porte 0,8 x hauteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *