activité en islande

Pendant ce même séjour, j’étais dans le Blue Lagoon pour la deuxième et dernière fois. Je pense toujours que cela vaut la peine d’être vu et que c’est recommandable : il fallait y être une fois. Mais une fois suffit et pour moi, elle est devenue le symbole du tourisme débordant en Islande. J’espère que peu de curiosités en Islande se développent de la même manière (à l’article).

 

Quelles sont les activités que je dois absolument faire en Islande ?

Plongée ou snorkeling à Silfra. À part cela, il y a vraiment beaucoup à découvrir ici, je vous propose donc un voyage en voiture comme activité. Que ce soit deux semaines sur le périphérique ou quelques heures sur la côte sud ou à Snæfellsnes. Les sources d’eau chaude en Islande (à l’article) sont également une bonne chose et sont fortement recommandées, ainsi que l’équitation de chevaux islandais (les chevaux !) et une excursion avec des chiens de traîneau.

 

 

 

Combien de temps dois-je prendre mon temps pour le voyage en Islande ?

Vous pouvez commencer par une escale. De nombreux vols à destination de l’Amérique passent par l’Islande et les compagnies aériennes proposent souvent des escales. Vous pouvez aussi passer un long week-end à faire connaissance, où vous pourrez voir Reykjavik et le Cercle d’Or et faire une visite guidée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez explorer le pays par vous-même. Un voyage aller-retour en Islande peut être effectué en sept jours, si vous pouvez et voulez prendre plus de temps, prévoyez 14 jours.

Si vous souhaitez rester plus longtemps : Il existe de nombreux emplois saisonniers dans l’industrie du tourisme, les élevages de chevaux proposent souvent des stages et les emplois au pair sont également populaires.

 

Quels sont les hébergements, restaurants, cafés ou bars que vous pouvez recommander pour l’Islande ?

Je cherche toujours un logement chez Airbnb. Cela fonctionne très bien en Islande aussi. Un petit conseil d’initié pour les restaurants : le Nid de Coocoo dans le port.

Mon café préféré est la laverie automatique, mais le meilleur café se trouve chez Reykjavik Roasters. J’aime beaucoup le Bunk Bar, l’ambiance y est excellente.

 

Quel a été pour vous le moment le plus impressionnant de cette tournée ?

Une plongée de nuit sous les aurores boréales à Silfra : une fois dans une vie ! 🙂

L’eau la plus claire du monde Plongée en Islande
Périphérique en Islande Roadtrip
Visite de l’île pour l’observation des baleines
Faites un voyage en Islande – tout est alors spectaculaire !

Chaque coin de l’Islande est tout simplement incroyablement spectaculaire en soi, il n’y a donc rien que vous puissiez faire de mal dans votre planification d’itinéraire. Toutefois, dix jours est le minimum absolu que vous devez prévoir pour votre visite. Surtout si vous voulez faire le tour de l’île en voiture sur le périphérique, y compris certains trajets secondaires (par exemple vers les hauts plateaux).

Je vous recommande vivement cet itinéraire, car il vous permet de voir la diversité et le caractère unique de l’Islande de toutes les directions.

 

L’astuce de Carina : Partir sur les hauts plateaux

Mais il y a beaucoup de sources d’eau chaude en Islande – heureusement ! Avec les températures plutôt glaciales, on aime se jeter dans un printemps chaud même en été. Pour une expérience de baignade très authentique, prenez un 4×4 (le 4×4 est un must !) et conduisez jusqu’à la source chaude d’Hveravellir dans les montagnes.

Les hautes terres sont un lieu irréel où l’on aimerait se frotter les yeux toutes les quelques minutes parce que les couleurs et les paysages sont trop intenses et trop fous. Une demi-heure dans l’eau agréablement chaude vous permet non seulement de vous délier les membres secoués par la route de gravier, mais aussi d’absorber pleinement la vue de cette terre merveilleuse.

 

Le sud de l’Islande – mon tuyau secret

Si vous vous dirigez vers le sud en suivant la Ringstrasse, arrêtez-vous à la Bölti. La petite maison excentrique près du parc national de Skaftafell est un vrai régal pour moi. Pendant une nuit, je suis resté dans une des chambres meublées avec amour et j’ai eu l’impression d’atterrir dans une maison de poupée. La chaleureuse propriétaire âgée, le papier peint fleuri et les planches grinçantes ont fait le reste. Une nuit, c’est définitivement une expérience !

 

Mon point fort absolu de l’Islande

Le moment le plus formateur de mon voyage en Islande, que je vous souhaite de vivre : le tâtonnement sur le sable de lave noir profond et scintillant jusqu’à la côte rugueuse de Vík í Mýrdal et les colonnes de basalte, qui s’empilent soudain par milliers au-dessus de moi comme des tuyaux d’orgue.

Je n’oublierai jamais ce spectacle et ce sentiment – dans mon dos, les vagues rugissantes qui se brisent sur la plage et devant, au-dessus et autour de moi, une mer de colonnes de toutes tailles et de toutes formes. Un travail fou de la nature.

Et si vous devez y être en juin ou juillet, vous y verrez certainement beaucoup de macareux moines, ce qui ajoutera une touche spéciale à cette expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *