sites équestres

Créer un site Web pour une entreprise dans le domaine équestre

Devriez-vous créer vous-même le site Web de votre entreprise équine ou payer un professionnel ?

La première impression 

Vous n’avez qu’une seule chance de faire une première impression. La fenêtre d’opportunité en ligne est incroyablement courte. Engager un concepteur de site Web qualifié est un investissement. Construire votre propre site web peut vous faire économiser de l’argent, mais cela prend votre temps, qui est essentiellement de l’argent.

« Il peut être moins coûteux de créer son propre site Web parce que vous n’avez pas à payer quelqu’un », a déclaré Paul, collaborateur Wedig. « Vous pouvez utiliser un modèle préfabriqué et mettre les informations, ce qui peut nécessiter moins de réflexion et de planification. »

Nous recommandons WIX, Squarespace et GoDaddy aux bricoleurs. Les modèles sont simples et incluent souvent tous les modules complémentaires sans qu’il soit nécessaire d’en acheter d’autres. WordPress est une plateforme puissante et populaire sur laquelle de nombreux sites web sont hébergés, mais ce programme peut être plus compliqué pour une personne inexpérimentée dans la conception de sites web.

A lire : “Comment améliorer la visibilité de son site web grâce au SEA”

« Cependant, si vous le construisez vous-même, le site Web aura votre voix et votre vision, ce qui le rendra plus personnel », a-t-elle ajouté.

Gardez à l’esprit que, même si vous êtes capable de créer un site Web, vous n’avez peut-être pas envie de consacrer votre temps précieux à quelque chose qui n’est pas votre point fort. La construction d’un site Web vous détourne des tâches sur lesquelles vous devriez vous concentrer, et qui pourraient être de rapporter de l’argent à votre entreprise, comme donner des leçons, entraîner des chevaux ou garder les clients en pension heureux. 

L’utilisation d’un modèle de site Web signifie que vous devez réfléchir à ce que vous allez dire, choisir les photos que vous voulez utiliser et saisir toutes les informations dans le modèle.

« Un propriétaire d’une entreprise équestre doit se concentrer sur les choses qui vont lui rapporter de l’argent », conseille Paul, notre expert web. « Les choses que vous devez faire sont tellement variées que cela pourrait être quelque chose que vous pouvez confier à quelqu’un d’autre. »

Quel type de site web

Penser à la fonctionnalité, à l’organisation, au parcours de l’utilisateur, à la création de contenu, aux médias et au marketing sont autant d’éléments de la conception web. Si vous ne maîtrisez pas bien ces domaines, le résultat final pourrait être un site Web mal conçu et mal exécuté qui pourrait « rebuter » de nouveaux clients potentiels.

Décider du type de site Web dont vous avez besoin peut vous aider à choisir entre le faire vous-même ou le faire faire. Si vous n’avez besoin que d’une « brochure virtuelle » pour créer une présence en ligne, vous pouvez réussir à construire votre propre site web. 

Les sites Web peuvent également être conçus pour accepter le paiement de conseils, de leçons ou de formations. Gardez à l’esprit qu’il est préférable de laisser les professionnels s’occuper de l’ajout de fonctions plus complexes, comme les transactions financières.